F.E.S.S.E. ? Vous avez bien dit "F.E.S.S.E." ?

 

Une F.E.S.S.E. c'est tout simplement une Fête En Soirée Sans Electricité ! Alors voilà, on met tous le monde dans le noir et on fait une soirée ! Paraîtrait-il que certains pédaleraient pour faire un petit peu de lumière ... Il est vrai que nous ne sommes pas tous des lumières alors il faut pédaler.

 

Une F.E.S.S.E. c'est un moment de partage artistique et culturel dans une ambiance détendue et conviviale. On peut y écouter des chanteurs ou des musiciens , on y mange des bons produits du coin et on y déguste quelques trouvailles liquides... bio et locales de préférence ! On peut également y rencontrer des conteurs, des artistes ou tout simplement ... se rencontrer !

 

Une F.E.S.S.E. c'est aussi la réunion des petits et des grands, de la musette et du punk rock, des gauchers et des droitiers. Tous les adhérents à l'Asso Plus De F.E.S.S.E. sont les bienvenus !

PLUS DE F.E.S.S.E.! C'est l'asso qui soutient les F.E.S.S.E.

Plus De FESSE ! (ou PDF! ) a pour objectif de mettre en place de nouvelles formes de soirée : des soirées économes en énergie (en fait, on n'utilise pas l'électricité du réseau) :

  • soirées jeux

  • soirées artistiques : dessins et peinture

  • soirées débats & discussions

  • soirées contes, lecture et écriture

  • soirées musicales

  • soirées sportives : danse, gym, yoga...

Alors comment on fait ?

 

C'est là que ça devient intéressant. On travaille ensemble pour se fabriquer un vélo générateur de lumière. On pédale et ça éclaire des guirlandes de LEDs. On agrémente avec quelques bougies et le tour est joué !